L'histoire riche d'Alinco:30 ans d'expérience!

1978
La constitution Alinco. Les fondateurs ont choisi le nom Alinco, ce qui signifie 'aluminium inox construction'. Le nom était une expression d'un but stratégique parce que à ce moment-là Alinco construisait surtout des petites constructions en fer.
1985
Suite à la faillite de HMC, le spécialiste des évents, environ 6 travailleurs rejoignent Alinco.
1989
Déménagement du centre de Saint-Nicolas au Parc industriel Ouest. La première plieuse CNC est immédiatement acquise.
1995
Alinco est repris par Peter Depraetere et Karine De Bie. 23 personnes y travaillent.
1996
Acquisition de la première découpeuse laser, une nouvelle technologie qui était à l'époque uniquement utilisée par les entreprises spécialisées, est intégrée dans la section tôlerie. Plus besoin de perdre du temps en utilisant des traceurs et le travail est à présent plus précis.
1999
Déménagement à la Pachtgoedstraat 4 à Temse avec une surface d'atelier trois fois plus grande. En investissant dans un nouveau bâtiment, nous achetons en même temps de nouvelles machines.
2003
Reprise partielle des activités de l'entreprise de fabrication métallique WVM de Waasmunster qui a fait faillite. Une nouvelle section réservée au traitement des profils extrudés en aluminium pour les clients, est créée.
2004
Le bâtiment actuel devient trop petit. Nous décidons donc de louer le bâtiment voisin qui a une surface de 1600 m2.
2007
Alinco décide de s'agrandir et fait acquisition d'une nouvelle coupeuse laser 4 x 2 mètres avec module de tubes, d'une plieuse CNC de 4 mètres, d'un pneumatique d'ébavurage double et d'une cabine de microbillage.
2008
Alinco fête ses 30 ans et est entre-temps devenu incontournable dans le monde de la tôlerie. L'élargissement se poursuit grâce à l'inventorisation et la traçabilité de la tôle, un étiquetage interne univoque, ... Alinco organise une magnifique fête pour fêter ses 30 ans.
2008
Les propriétaires d'Alinco reprennent les ateliers Armand Deprest de Kruibeke, spécialisés dans les accessoires sous pression, la construction de chaudrons, les tanks à chocolat et les pompes à chocolat. Grâce à leur collaboration, les deux entreprises peuvent offrir un meilleur service, davantage de connaissance et plus de produits à leur clients. Visitez le site internet de Deprest.
2009
Karine De Bie, active chez Alinco depuis 15 ans, reprend la gestion quotidienne de son mari, Peter Depraetere. Ce dernier sera désormais responsable de la gestion de Deprest NV.
2014
Alinco obtient sa certification EN1090.
2019
Alinco investe dans une nouvelle pliause et dans la technologie découpeuse laser et est donc armé pour l'avenir.
2021
Alinco investit dans une nouvelle plieuse, dans de nouveaux équipements d’ébavurage et de polissage et investit massivement dans la numérisation en coulisses.