Projets et sous-traitance selon EN1090

Depuis mi-2014, Alinco Temse est certifiée pour exécuter des projets selon EN1090 EXC1/EXC2 en inox et en acier. Cette norme est entrée en vigueur au 01/07/2014 et c'est une obligation européenne qui a pour objectif de garantir le niveau de qualité des structures porteuses dans le secteur de la construction.

Le certificat obtenu montre qu'un atelier de construction n'est pas uniquement en ordre en termes de techniques de soudage (et établit un welding book en interne pour les projets de soudage avec e.a. les WPQ, PQR et WPS) mais que l'ensemble du processus, de la réception des matériaux à la sous-traitance des marchandises, est garantie également au niveau de sa qualité avec e.a. un traitement séparé de l'inox et de l'acier au carbone, une solide gestion des certificats et suffisamment de contrôles internes.

 

Dans la pratique, Alinco fournit principalement des matériaux avec un marquage CE et DOP dans ce domaine, à des clients qui relèvent à leur tour de cette norme EN1090 pour la totalité de leur structure. Dans le cadre de ces projets, vous pouvez vous adresser à Alinco pour ce qui suit :

- pièces découpées au laser, en combinaison ou non avec du pliage

- pièces découpées au plasma HD (épaisseur maximale théorique jusqu'à 110 mm – couramment en stock jusqu'à 50 mm)

- autres traitements de la tôle comme le ponçage, le roulage, …

- travaux de soudage certifiés

- finition : décapage et passivation, microbillage, ponçage et polissage, ...
 

Etant donné qu'Alinco dispose dans la pratique d'une traçabilité totale avec une gestion des certificats du matériel pour toutes les tôles, nous sommes également un partenaire de choix pour fournir des matériaux pour EXC3 et EXC4 et à votre demande, nous vous remettrons une traceability list ainsi que tous les certificats des matériaux.

Bien entendu, nous proposons également ces services pour les dossiers qui ne relèvent pas d'EN1090.

Karine De Bie

 

02 juillet 2015