Acier bleui

Les tôles laminées à chaud sont obtenues en aplatissant les plaques chauffées avec des rouleaux, contrairement aux plaques plus minces qui sont généralement laminées à froid. Lors du laminage à chaud, le traitement thermique permet de créer un lustre principalement bleu-noir, parfois avec un aspect flammé de couleur ocre. Ces tôles ont souvent un bel aspect visuel, mais leur utilisation reste industrielle car elles peuvent présenter des défauts ou des rayures suite à leur stockage chez le distributeur ou à l'usine. Ces tôles s'harmonisent parfaitement avec d'autres matériaux naturels tels que le bois, la pierre naturelle ou l'inox.

Du Fait qu'il s'agit de tôles industrielles, elles doivent être présélectionnées dans notre atelier pour des applications esthétiques. De belles tôles sans rayures peuvent être considérées pour des applications visuelles, tandis que les autres tôles peuvent être utilisées dans des applications industrielles. Parfois, cependant, nous n’avons pas de tôles appropriées en stock et devons en commander de nouvelles ... Dans une demande de devis ou dans une commande, il est donc essentiel d'indiquer clairement que les tôles seront utilisées pour une application esthétique; la présélection a son prix - en l'occurrence, le prix sera plus élevé que pour les tôles d'acier standard.

Le traitement ultérieur de ces tôles est difficile car il s’agit de tôles d’acier brutes, ce qui les rend très sensibles à la corrosion.