Le soudage TIG (principalement), le soudage semi-automatique et le soudage à l'électrode font partie des procédés les plus couramment utilisés chez Alinco. Le procédé de soudage est sélectionné au cours de la production; le client peut le spécifier mais ce n'est pas nécessaire.

Lors de la conception du projet, l’ingénieur peut inscrire des symboles de soudure universellement utilisés sur les dessins. Comme cela se produit rarement, nous concevons une technique de soudage logique. Si nous avons libre choix, il se peut que nous appliquions des techniques de soudage moins courantes, telles que le soudage au plasma « keyhole ». Cependant, il est utile que l'ingénieur d'étude spécifie si le joint doit être unilatéral ou bilatéral ou s'il doit s'agir d'une profonde soudure transversale. Il peut ainsi indiquer ces spécifications sous forme de texte sur le dessin. A noter que cela a souvent pour effet d'accroître sensiblement le prix. Et n'oubliez pas de mentionner la finition de soudure souhaitée.

Il convient de préciser dans votre demande de devis les exigences supplémentaires susceptibles d'entraîner des surcoûts, un cahier de soudage par exemple. Etant donné que nos soudeurs possèdent les qualifications nécessaires et qu'Alinco dispose d'une vaste base de données QMOS/PQR, DMOS/WPS, etc., vous pouvez être certain que votre produit respectera les normes de qualité, même sans cahier de soudage. En ce qui concerne ce dernier, la différence de prix est due au travail supplémentaire effectué par un ingénieur en soudure pour formater le cahier et à la supervision supplémentaire nécessaire. Bien qu'un cahier de soudage ne soit pas chose courante pour un bac de récupération de quelques centaines d'euros, par exemple, nous pouvons vous en fournir un si vous le souhaitez.

Voyez également : https://www.alinco.be/machinepark/lassen/