Le pliage à segments est une technique souvent utilisée lorsqu'une rouleuse ou un laminoir à tôles ne peut pas être utilisé ou ne convient pas.

Veuillez également vous référer aux segment de pliage.

 

Avantages du pliage à segmenst:

  • les pièces produites par pliage sont plus stables en termes de dimensions que lorsqu'elles sont laminées.
  • il est souvent possible d'utiliser le pliage dans des situations où le laminage ne l'est plus, par ex. pour des auges profondes, pour les petits diamètres combinés à une épaisseur de tôle plus importante;
  • l’effet de créer des plis très serrés est très similaire à celui du laminage.  Souvent, les clients ne voient même pas la différence entre un produit roulé ou plié. Évidemment, plus il y a de plis, plus la pièce coûtera cher.
  • dans l’ensemble, une solution assez économique en termes de prix.

 

Pour les entonnoirs et les cônes, il est très utile de spécifier le nombre de segments de pliage souhaités dans la demande de devis. En règle générale, les plis seront qualifiés de petits s'ils sont tous les 5 à 10 mm, mais des écarts plus importants sont souvent suffisants également. Il n'est pas forcément nécessaire de plier tous les 7 mm un cône d'un diamètre de 1100 à 150 mm. Si vous ne l'avez pas spécifié, nous vous ferons une suggestion.